L'entreprise‎ > ‎

Vision

L'accélération du développement des énergies renouvelables passe également par la géothermie profonde haute température, partout dans le monde.

Prospectives à long terme
 
La demande mondiale d'énergie devrait augmenter de 30% d'ici 2040. La production d'électricité représentera 40% de la consommation totale d'énergie en 2040 contre moins de 30% aujourd'hui. La demande en électricité devrait augmenter de 80% d’ici à 2040. Cette demande globale orientera l'industrie de l'énergie pour les 30 ans à venir et bien au delà.
La puissance électrique installée dans le monde devrait doubler d'ici 2050.


Le défi énergétique de notre siècle va être de répondre à cette demande croissante (pays émergents et développés) tout en minimisant les émissions de gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique.

Notre feuille de route :

Promouvoir et expliquer les atouts de la géothermie profonde dans les territoires, mais aussi discuter des risques associés et des processus pour les maîtriser. Impliquer les décideurs régionaux et locaux pour répondre aux questions légitimes et lever les éventuelles incompréhensions autour de cette énergie.

Diminuer le coût du risque et optimiser l'exploitation des ressources découvertes. La Recherche & Développement y contribuera dans les zones à explorer en caractérisant les ressources de chaleur, en améliorant la compréhension des contextes régionaux et les techniques d'analyses des données géosciences.

Travailler en collaboration avec les instituts, laboratoires, universités et partenaires industriels privés pour accélérer l'acquisition de connaissances nouvelles.

+ Faire entrer la géothermie profonde dans le paysage énergétique français et européen et fournir une alternative crédible, compétitive et complémentaire aux énergies fossiles.
 
Centrale EGS d'Insheim (Allemagne, 4,8 MWe) Copyright