Nos Projets

TLS Geothermics a engagé deux projets d'exploration en France. Ces deux projets ont fait l'objet de demandes de permis exclusifs de recherches de gîtes géothermiques à haute température. Ces demandes ont été accordées en Octobre 2017.

Carte officielle française des Permis Exclusifs de Recherches et Concessions (source DGEC) Janvier 2017 :
https://drive.google.com/open?id=0B4ZOj5iVhw9VVWROSkdPNm4wUFE


Les périmètres géographiques ont été choisis par TLS Geothermics à la suite d'un inventaire de zones à potentiel répondant à nos critères, que notre société a réalisé pour la France, l'Europe et le reste du Monde.


1. Projet du PER de la Sioule :
Le périmètre couvre 795 km², sur une zone qui n'a jamais été investigué pour la géothermie profonde.

Contactez-nous à l'adresse :


https://drive.google.com/open?id=0B4ZOj5iVhw9VMEVvQ183ZjN4aGc
Carte officielle de la demande PER haute résolution

Dans la presse :


-----------------------------

2. Projet du PER des Combrailles en Marche :
Le périmètre couvre 805km², sur une zone qui n'a jamais été investigué pour la géothermie profonde.

Contactez-nous à l'adresse :


https://drive.google.com/open?id=0B4ZOj5iVhw9VUEJXdFFRdUJOaEE
Carte officielle de la demande PER haute résolution

Une réunion publique d'information sur la géothermie profonde a été faite le 20/05/2017 à Chambon sur Voueize. Voici la présentation projetée lors de cette réunion :
https://drive.google.com/file/d/0B4ZOj5iVhw9VbzBxWmJXM2o2b0E/view?usp=sharing
Présentation Réunion Publique 20 Mai 2017 Chambon sur Voueize

Dans la presse :




-----------------------

Sur chaque périmètre existe plusieurs zones d'intérêts. Cependant à ce jour, TLS Geothermics ne travaille que sur une zone par permis afin d'identifier et caractériser des gisements potentiels.
Sur le terrain, lors de nos campagnes géologiques ou géophysiques, notre approche consiste systématiquement à se rapprocher des élus locaux et des habitants des zones en cours d'études afin de les associer à nos projets. Ces zones d'études sont les supports réels et concrets de nos travaux de R&D qui visent à améliorer les conditions de réussite de ce type de projets de géothermie.

Nous précisons que les projets que nous portons ont des approches méthodologiques nouvelles et innovantes, une mise en oeuvre de méthodes géophysiques sans impact environnemental (magnétotellurisme, gravimétrie et bruit sismique naturel, qui sont des méthodes passives), que nous visons des gîtes géothermiques naturels, et sur lesquels nous nous engageons à ne pas utiliser la fracturation hydraulique comme procédé de stimulation du réservoir.